Les Amazones FAP auraient pu tuer le match à la 90e minute mais l’attaquante Confidence Buh envoie une fois de plus le cuir dans les nuages et permet à Eclair d’empocher un point.
Les filles de Ndoumou avaient l’avantage de prendre les trois points. Elles ont pourtant eu moult occasions à la première manche, la gardienne adverse Cathy Biya a répondu présente en stoppant plus de neuf tirs cadrés. Toutefois les joueuses de FAP n’ont pas été lucides devant les buts avec notamment l’attaquante Confidence Buh, qui a mis deux balles d’occasions nettes dans les nuages (17e et 36e).
L’ancienne gardienne des lionnes indomptables a remporté le face-à-face avec l’avant-centre d’Eclair Raissa Mbappe (25e). Celle-ci récidive mais le lobe sera lu par la portière de FAP (31e), Michèle Priso tente aussi de lober la même gardienne qui, sera sauvée par sa barre transversale (43e).
De retour des vestiaires, les deux formations vont continuer à mener des offensifs. Profitant d’un cafouillage dans la surface de vérité, l’avant-centre Tchadeu de Fap de l’intérieur du pied droit envoie le cuir dans la lucarne vierge (1-0, 57e). Menées, les pouliches de l’entraineur d’Eclair François Koloko pressent pour égaliser. Entrée en lieu et place de Mbappé, la capitaine des lionnes U17 Achta Toko Njoya oblige Ngo Ndom de mettre hors d’état de nuire son coup franc entrant (62e). Huit minutes plus tard, Priso fait une envolée du pied gauche et lobe cette fois-ci la gardienne des Amazones (1-1, 68e).
Les dernières minutes seront cruciales de part et d’autre mais l’occasion idoine de tuer le match a été mal exploitée par l’attaquante Confidence Buh (90e). Les deux équipes se séparent dos à dos au stade annexe d’Olembe, ce 8 mai. C’est certes un bon résultat pour Eclair Football Filles qui, sort d’une défaite face à Canon Filles de Yaoundé (0-1). Tandis que FAP voulait enchaîner une deuxième victoire après celle enregistrée face à Authentic Ladies de Douala (0-2).
Les Amazones occupent la 2e place avec 11 points et Eclair 7 points et occupe le 6e rang.
Ayouba Nsangou