L’ancien attaquant du Syli national de Guinée, Aboubacar Titi Camara, a annoncé le week-end dernier sa démission à son poste de Conseiller au sein du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN 2025).
Interrogé sur son départ, Titi apporte des précisions “Jai décidé de partir par ce que je ne peux plus travailler dans ce climat avec certains (Bantama, le président du COCAN ndr ). La CAN étant la cause de toute la nation guinéenne, je leur souhaite bonne chance et qu’on arrive à l’organiser. C’est tout mon souhait. “.
Selon plusieurs observateurs, cette démission de Titi au sein de cette structure, confirme le différend qui l’oppose au président du COCAN Bantama Sow, qui est également le patron du département des Sports. Cela à cause notamment de la subvention accordée par l’Etat guinéen aux anciennes gloires du football guinéen tout en excluant la génération de Titi Camara.
D’ailleurs, depuis cette histoire, le finaliste de la coupe de l’UEFA 1999 avec l’Olympique de Marseille et le ministre des Sports Bantama Sow ne cessent de se lancer des piques par médias interposés.
Ibrahima Bah depuis Conakry