Grâce à son diplôme UEFA A qu’il a récemment présenté à la CAF, l’entraineur franco-sénégalais, Lamine N’diaye a été autorisé de diriger le Horoya de Conakry en compétition africaine durant cette saison, tout lui demandant de chercher à obtenir son diplôme de licence de la CAF.
Après avoir passé le tour préliminaire de la ligue des champions en tribune à cause d’un diplôme exigé par l’instance faitière du football africain, l’ancien coach du TP Mazembé est désormais libre de diriger le club guinéen en phase de groupes de la ligue des champions de la CAF.
Voici le courrier adressé par la CAF au secrétariat du Horoya AC :
Cher secrétaire général,
En ce qui concerne les exigences en matière de licences d’entraîneurs pour la saison Interclubs de la CAF 2020/21, nous avons reçu le diplôme UEFA A de l´entraineur M. N´Diaye Mamadou Lamine. Donc veuillez noter que la CAF a maintenant décidé d’accorder une approbation exceptionnelle d’une saison au coach M. N´Diaye Mamadou Lamine.
Dans ce cas, l’entraîneur sera autorisé à s’asseoir sur le banc pendant les matchs de la CAF Interclubs 2020/21 en tant qu’entraîneur-principal de l’équipe.
Nous vous demandons de bien vouloir partager ces informations avec votre club concerné. Merci d’avoir pris note.
Cordialement
Muhammad F. Sidat
Club Licensing Senior Manager (Development Department)
Ibrahima Bah