Suite au début catastrophique de la Guinée dans les éliminatoires de la CAN 2025 avec les deux matchs perdus, la fédération guinéenne de football change de sélectionneur. Charles Paquillé est remplacé par Michel Dussuyer. Cette annonce est rendue officielle ce samedi par les responsables du football guinéen lors d’un point de presse animé par le secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry et le directeur technique national, Kanfory Lappé, au siège de la féguifoot.
Michel Dussuyer qui était coordinateur dans le directoire de transition est désormais le sélectionneur national de Guinée. Dans le nouveau staff technique, il sera assisté par Mamadouba Sylla dit Gaucher du Milo Fc et le français, Alain Raverra qui a été adjoint dans plusieurs clubs français dont Rennes et Saint-Etienne.
En tant que coach principal, Dussuyer dirigera la Guinée pour la troisième fois dans sa carrière.
De 2002 à 2004, il avait permis à la Guinée de faire son retour à la coupe d’Afrique des Nations en Tunisie où les coéquipiers de Titi Camara ont atteint les quarts de finale de la compétition.
De 2010 à 2015, il qualifie la Guinée à deux CAN (2012 et 2015) mais il rate celle de 2013.
En 46 matchs avec le Syli National, Michel Dussuyer a remporté 18 victoires, il a perdu 14 matchs et a fait 14 matchs nuls.
Pour cette nouvelle aventure l’objectif principal est de qualifier la Guinée à la CAN 2025. Cette mission du technicien français démarre au mois d’octobre prochain avec la double confrontation contre l’Ethiopie.
Après deux journées, la Guinée est dernière de sa poule avec zéro point au compteur.
Ibrahima Soya