Kerfala Camara a officiellement annoncé ce lundi sa candidature au poste de président de la Fédération Guinéenne de Football. C’est au cours d’une conférence de presse organisée pour la circonstance ce 1er mars 2021 à Nongo dans la banlieue de Conakry.
Selon le président de Hafia FC, sa candidature est due à un constat alarmant qu’il a constaté lors de la mandature de l’équipe sortante de la Féguifoot à sa tête Mamadou Antonio Souaré qui selon lui, a déçu.
« Aucun plan de formation, ni de compétitions chez les jeunes » a-t-il déploré avant d’évoquer les humiliations que la Guinée a subi depuis que cette équipe est à la tête de l’institution « la disqualification de l’équipe cadette guinéenne à la coupe du monde U-17 et l’invalidation de la candidature du président Antonio Souaré au bureau exécutif de la CAF…. La Guinée mérite mieux que ça ».
Alors dans sa volonté de changer la donne KPC, a jugé nécessaire de se porter officiellement candidat pour le poste du président.
« Je saisis l’opportunité de vous annoncer ma candidature à la présidence de ‘’notre football’’ en promettant de tout faire pour que nous puissions reconquérir enfin la place que nous méritons en phase avec les aspirations de la famille du football guinéen ».
Sur ce, le patron du groupe Guicopres indique que son programme s’articulera sur cinq axes notamment : la gouvernance, la formation, le professionnalisme, les infrastructures, et le patriotisme.
Il faut signaler que le congrès électif de la fédération guinéenne de football est prévu au 30 avril 2021. A ce jour, KPC est le premier a officialisé sa candidature au poste de président.
Correspondant en Guinée