L’internationale guinéenne de 22 ans, Hawa Kanté, après avoir passé quelque temps à la recherche d’un nouveau club, a trouvé un point de chute en deuxième division française. L’ailière du Syli national de Guinée, s’est officiellement engagée cette semaine avec Handball Club Celles-sur-Belle (HBCC) pour la saison prochaine.
Après un passage dans plusieurs clubs en France dont Rennes, Noisy le Grand Handball et Bergerac en Nationale 1, Hawa Kanté vient renforcer l’équipe de HBCC où elle retrouvera sa coéquipière en équipe nationale de Guinée Goundouba Guiirassy.
Apparemment très contente de ce nouveau challenge, Hawa Kanté se fixe déjà des objectifs avec pleine d’ambitions notamment aider le club à retrouver l’élite du handball français.
« Mon objectif sera de me faire place dans le collectif. De progresser au maximum, aussi. Et je vais même aller plus loin : si je peux même finir dans les meilleures joueuses de D2, je ne vais pas me gêner ! Collectivement, j’espère qu’on pourra monter en première division., qu’on fera une bonne saison, et que tout se passera bien »,a-t-elle expliqué.
En attendant la reprise des entrainements collectifs prévue dans deux semaines, l’ailière du Syli national effectuera une préparation individuelle.
Ibrahima Bah depuis Conakr