Arrivée dans la capitale guinéenne, au mois de mai 2019, Aristide Bancé, a décidé de rompre son aventure avec le Horoya AC, avant la fin de son contrat prévue mai 2021.
A cet effet, le champion de Guinée, ne pourra plus compter sur les services de ce joueur très expérimenté, pour la suite de la coupe de la CAF, dont l’équipe devrait jouer la demi-finale contre le Piramyds FC, au mois de septembre prochain.
Désormais ancien international burkinabé depuis quelques semaines, Aristide Bancé a annoncé cette information jugée assez surprenante, hier soir sur son compte facebook.
« Après avoir annoncé ma retraite internationale, je viens par cette note signifier mon intention d’arrêter avec mon club Horoya AC. J’ai eu un échange avec le président du club ou je lui ai témoigné ma gratitude, les bons moments passés avec l’équipe en championnat comme en coupe africaine», a-t-il posté.
A 36 ans, beaucoup d’observateurs, estiment que Horoya AC sera certainement le dernier club du vice-champion d’Africain de la CAN 2013 avec le Burkina Faso.
En vingt ans de carrière, l’ancien attaquant des Etalons a joué pour une vingtaine de clubs, réparties sur trois continents dont l’Afrique, l’Europe et l’Asie, où il a découvert des championnats exotiques.
Ibrahima Bah