Comme un effet domino, le putsch perpétré en Guinée Conakry dimanche dernier continue d’entrainer son lot de conséquences. Pour ne parler que du volet sportif, une lourde peine vient de tomber cet après midi au Caire depuis le siège de la Confédération Africaine de Football. En effet, cette dernière a décidé que les trois clubs représentant la Guinée en coupes africaines disputeront tous leur match du tour préliminaire à l’extérieur en une seule manche, de surcroit sur les installations de l’adversaire.
Ainsi: AC Wakriya et Anglogold feront le déplacement respectivement au Sénégal et au Nigéria pour y défier Diambars (12 septembre) et Bayelsa United (19 septembre) en tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. En Ligue des Champions, CI Kamsar se rendra au Ghana pour son entrevue avec Accra Hearts of Oak le 19 septembre également.
« Après avoir suivi la situation politique et sécuritaire en Guinée et après un examen attentif, la commission interclubs de la CAF a décidé que les trois rencontres impliquant des clubs guinéens dans les phases préliminaires se joueraient en une seule manche sur le territoire de l’adversaire conformément à l’article 2.1 du règlement interclub de la CAF », indique l’instance dans un communiqué rendu public ce jour.
Hamiss Mba Amadou