En regroupement au Maroc en vue d’affronter le royaume chérifien dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires du mondial 2022, les Djurtus ont été victimes d’intoxication alimentaire hier après leur dîner au Maroc.
« Les joueurs et membres du staff de l’équipe nationale de football de Guinée Bissau ont eu des maux de ventre suivis de diarrhée et de vomissements après avoir dîné mardi dans leur hôtel à Rabat », a déclaré le sélectionneur des Djurtus, Baciro Candé.
« Quinze minutes après être sortis de table, des joueurs et des membres ont senti des douleurs au ventre, certains ont eu la diarrhée, nous avons été acheminés à l’hôpital que nous avons quitté au petit matin ce mercredi (vers 5h 45 locales) », renchérit le chef du banc Bissau Guinéen, Baciro Candé.
Par conséquent, la tenue de cette rencontre (Guinée Bissau vs Maroc) ce mercredi comme initialement prévue, est compromise. Affaire à suivre.
La FFGB accuse les fournisseurs dudit dîner « d’avoir mis quelque chose dedans… » Affaire à suivre.
A rappeler que la Guinée-Bissau est leader du groupe I de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec quatre points en deux journées.
Dans l’autre match du groupe, le Soudan sera opposé à la Guinée, pour le compte de la 3ème journée de ces éliminatoires.
La rencontre Guinée-Maroc, initialement prévue le 5 septembre dernier pour le compte de la deuxième journée du même groupe, avait été reportée en raison du coup d’Etat survenu en Guinée.
Ladite rencontre sera rejouée le 12 Octobre prochain à Agadir
Sécouna DIENG