C’est à la seconde manche que les pouliches de Bernadette Anong se sont totalement remises pour s’imposer face à Vision Sport de Bamenda sur le score de 6 -3.
Le stade annexe d’Olembe a abrité la première rencontre de la 6e journée du championnat féminin qui, a failli tourner au vinaigre du côté de Louves Minproff.
Le club du gouvernement a certes débuté en beauté avant de subir les affres du club de Bamenda. Dès la 7e minute, l’attaquante Ghislaine Nkou profite de la mauvaise relance de la portière adverse pour ouvrir le score (1-0). L’avant-centre Flora Kameni conclue la belle action amenée sur le côté droit par la buteuse Nkou (2-0, 9e).
Menée, l’équipe de la région du Nord-ouest parvient à réduire le score sur une frappe sèche de Madaki (2-1, 15e). Quatre minute plus tard, la gardienne de Louves s’embrouille sur une balle et permet à l’une des joueuses de Bamenda de mettre les pendules à l’heure (2-2, 19e).
Touchées, Flora Kameni récidive en déviant la trajectoire du tir de sa coéquipière et permet au cuir de se retrouver dans la lucarne (3-2, 23e). (25e), l’avant-centre Madaki égalise (3-3). A la (44e), le milieu de terrain Amina Vessa sert majestueusement Ghislaine Nkou qui, de l’intérieur du pied droit permet à son équipe de prendre de l’avantage à la pause (4-3).
L’expulsion fait chavirer le bateau de Bamenda
De retour des vestiaires, le club de la cité capitale va continuer de presser l’adversaire. L’entrée de l’attaquante Adrienne Mekuiko a été payante car à la (75e) exécute un tir qui lobe la gardienne de Bamenda (5-3). L’expulsion de la défenseure de Vision après la lourde faute commise sur Ghislaine Nkou va clouer davantage les visiteuses car, Ngo Mback Batoum profite de la fébrilité de la défense pour allumer sa frappe (6-3, 79e).
Sixième défaites en six matches, Vision Sport de Bamenda paye le prix d’avoir vendu presque tout son effectif de la saison dernière. Tandis que Louves enregistre sa deuxième victoire consécutive après celle face à Canon (2-0) et obtient 10 points. « En première mi-temps, le plus important c’est la victoire, c’était intéressant de voir qu’on mène les premières minutes par deux buts et qu’on puisse concevoir deux et cherche à revenir. Ça demandait un peu de mental parce que ça crée le doute dans la tête. Et ça, je ne peux que féliciter les filles de s’être remises sur les marches. » se réjouit l’entraineur Bernadette Anong.
Ayouba Nsangou