Le duel des promus entre Authentic Ladies de Douala et Lékié Football Filles s’est soldé à l’avantage du club de la cité capitale (0-1). Tandis que FAP continue son parcours sans faute. La 4e journée de la Ligue Football Féminin du Cameroun (LFFC) s’est disputée ce 4 avril.
Sur ses propres installations et au su de ses supporters, Authentic Ladies tombe face aux assauts du club de Lékié. L’unique but inscrit par l’attaquante Melanie Zeutsop (1-0,48e) est venu sceller le sort de l’un des clubs des berges du Wouri.
« C’est un choc entre deux promus. Mais c’est une victoire comme les autres. Pour nous, l’essentiel c’est trois points déjà car le nul pour nous est une défaite. » affirme le technicien Benoit Otélé.
Rendu à sa 4e borne, le coach de Lekié Benoit Otele se réjouit du bilan enregistré jusqu’ici par ses pouliches. Celles-ci ont dans leur gibecière, deux victoires, un nul et une défaite mais le championnat est long.
« On va continuer à travailler pour gagner le maximum des matches. L’objectif est de jouer la, première place. Nous sommes là pour jouer le championnat et il y’a la champions league, on va se battre » conclue-t-il.
Guilaine Tchadeu offre la victoire à FAP
C’était un autre derby au stade annexe d’Ahamdou Ahidjo. Caïman de Douala rendait visite aux Amazones FAP de Yaoundé. Ces dernières ont su dicter leur loi de domicile à leur adversaire grâce au doublé de la nouvelle recrue des Forces Armées et Police. « Cette victoire représente beaucoup pour nous. Le championnat de cette saison est tellement enlevé que le moindre faux pas vous couterait cher. Cette victoire est la bienvenue et je suis très contente de la réaction de mes pouliches cet après-midi » lance l’entraineur Mike Ndoumou.
En attendant, FAP occupe provisoirement le fauteuil de leader avec 10 points.
Autres résultats
Eding FF – Renaissance de Guider (5-0)
FC Ebolowa – Louves Minproff (2-2)
Affiche de la suite de la 4e journée
Le tenant du titre et leader avec 9 points Awa FC rencontre Vision FC et Eclair Football joue Canon Football Filles. Les deux rencontres se disputeront demain 5 avril à Bamenda pour le premier et le second à Yaoundé.
Ayouba Nsangou