L’athlète de l’AIA remporte l’Or au 400 m au Grand Prix International CCA et garde son Personal Best. C’était le 6 avril au stade annexe A d’Olembé à Yaoundé.
« J’ai gagné avec un chrono de 47’’22 qui est mon personal best. » se réjouit le vainqueur Ibrahima Hamayadji, après avoir traversé en premier la ligne d’arrivée de 400 m devant le Camerounais Evariste Nana Kuaté (47’’62) et le Gabonais David Allogho Nguema (48’’53). Parmi ses concurrents, figurait le recordman du 400 m au Cameroun, Aboubakar Sidick Tetndap Nsangou classé quatrième avec un chrono de 48’’99. A peine remporté la médaille d’or, l’athlète de l’AIA (Athlet In Action) a déjà en ligne de mire une autre compétition internationale. « Après cette victoire, je me prépare déjà pour les championnats du monde junior qui aura lieu au Pérou au mois d’août (…) où j’ai eu les minimas au 100 m, 200 m et 400 m Hommes » mentionne-t-il.
Le Grand prix international CAA de Yaoundé avait pour but d’engranger les points pour les Jeux Olympiques. Ce qui justifie la présence d’une quinzaine des athlètes africains, français et américains. Pour l’heure, l’international camerounais n’a pas encore obtenu les minimas pour les JO. S’agissant pour les championnats d’Afrique prévus en juin au Cameroun, « j’ai déjà les minimas au 200 m (…) » indique-t-il avant de poursuivre, « j’espère représenter valablement le Cameroun. Avec l’aide de Dieu, je peux remporter une médaille ». Pour sa performance annuelle, il affiche au 100 m 10’’47, au 200 m 20’’68 et au 400 m 47’’22.
Ayouba Nsangou