Exempt de la 21e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya, le Rwanda laisse libre cours aux dix équipes de discuter le maillot jaune le soir du 10 octobre à Yaoundé.
Prévu du 5 au 10 octobre prochain, les préparatifs vont bon train. Dix équipes sont sur le départ dont quatre pays africains (Benin, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Cameroun) et trois en Europe (France, Hollande et Slovaquie).
Selon les informations publiées sur la page Facebook de la Fédération Camerounaise de Cyclisme, la première équipe de France nommée Martigues est arrivé hier soir à Yaoundé. L’un des clubs du pays organisateur est déjà à Bangangté, lieu de la première étape tandis que la SNH prendra la route demain.
L’un des partenaires clés de l’instance faîtière nationale du cyclisme a mis en stage en France trois coureurs à savoir le détenteur du maillot jaune de la 17e édition du Tour Cycliste International du Cameroun, Clovis Kamzong Abossolo et ses deux coéquipiers Yaou Gadji et Idriss Kono. Ils se disent prêts pour affronter avec manière cette édition.
Ayouba Nsangou