En conférence de presse d’avant-match 25 août à Yaoundé, l’entraîneur d’Espoir Rugby Club de Yaoundé souhaite produire un bon jeu pour défendre son titre de la Coupe du Cameroun 2021 de rugby à XV face à la redoutable équipe de Red Dragon.

Après avoir défait sur son passage As Lion Rugby (12-3) en demi-finale, Espoir Rugby Club de Yaoundé croise le fer avec Red Dragon en finale de la Coupe du Cameroun demain 27 août au stade annexe d’Olembe. C’est en principe un remake de l’édition 2021.

Conscient de la qualité de son adversaire, Red Dragon est un adversaire redoutable. Cette équipe est vraiment sérieuse que ce soit sur le terrain et en dehors. » indique  le patron du banc de touche d’Espoir. Toutefois, il espère « de mettre en place une stratégie pour contrer au maximum les attaques Red Dragon très techniques. »

Ainsi, « ça va jouer dur, ça va jouer fort bien sûr dans le bon sens du terme. Nous ne partons pas en défaitistes, on a toujours eu à perdre contre eux mais on compte bien garder ce titre à la maison » conclut le coach.

Selon la cellule de la communication de la Fédération Camerounaise de Rugby (Fecarugby), le club Red Dragon n’a pas pu assister à la conférence de presse car étant en chemin pour rallier la ville de Yaoundé.

Ayouba Nsangou