Bien que la bande à Nchout Njoya Ajara ait remporté le deuxième match amical face au Sénégal (1-0) hier 18 juin à la cuvette de Bepanda à Douala, la mayonnaise n’a pas encore totalement pris selon le sélectionneur des lionnes indomptables.
En dépit de quelques dysfonctionnements vécus hier en conférence de presse d’après-match, l’ancien entraineur de Stade Renard de Melong a tenu à donner son objectif pendant ces deux matchs de galops d’essai disputés avec les lionnes de la Téranga du Sénégal dans la capitale économique du Cameroun.
« (…) nous sommes en une phase de préparation il y’a des styles que nous préparons. Au premier match, nous avons joué un style beaucoup plus indirect c’est-à-dire d’un style qui est fait de courte passe qui progresse de la défense jusqu’à l’attaque, on a eu des résultats et on a tiré des leçons. » a-t-il expliqué la tactique de la première rencontre d’où les deux parties ont concédé un score de parité (2-2).
A lui de poursuivre pour élucider le système mis en place lors de la deuxième confrontation qui a vu la victoire de son équipe grâce à l’unique but inscrit par l’attaquante Kevine Ossol (1-0,5e). « Maintenant nous sommes revenus différents aujourd’hui (18 juin…Ndlr). Vous avez constaté, on a mis deux pointes avant et nous avons opté par un jeu plus ou moins direct et de voir comment est-ce qu’on réagit. Chaque match a ses leçons et surtout que c’est un match de préparation. »
Reste à attendre le 25 juin prochain, jour de la dernière mise au vert face à la sélection française où Gabriel Zabo pourra trouver des astuces meilleures, avant de déposer les bagages au Maroc,
Ayouba Nsangou