Le milieu de terrain gabonais a pris sa retraite internationale et l’a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux.
« J’ai solennellement mis un terme à ma carrière internationale (…) Personne n’est indispensable mais on a toujours besoin de quelqu’un, peu importe qui on est sur cette terre. Bonne chance à vous coéquipiers, à vous Staff, et que le bon Dieu dans sa miséricorde vous garde et vous aide pour que nous puissions rêver plus grand avec l’équipe nationale », a écrit le natif de Lambaréné sur le twitter (devenu X).
Le rapprochement a du coup été fait avec sa relation compliquée avec le staff des Panthères dont le sélectionneur Thierry Mouyouma l’avait mis à l’écart avec son coéquipier Aaron Boupendza pour des raisons disciplinaires lors du dernier rassemblement. Interrogé à ce propos par le média UNION, le sociétaire d’Al –Riyadh SC a confirmé ce claquage de porte sous fond de ras-le-bol. « Je confirme l’information publiée sur ma page Facebook. S’agissant des raisons, je souhaite juste dire que je suis fatigué. Car à chaque fois que j’arrive en regroupement, il y a toujours des problèmes. Et le risque est grand que ces problèmes plombent ma carrière », relayent nos confrères. A 29 ans,
Didier Ndong voué à ne plus revêtir la tunique gabonaise ? En lâchant la fameuse décla : « Toutefois, dans la vie, rien n’est définitif », le désormais ex-Panthère (46 sélections) laisse entendre que le cœur y est encore.
Hamiss Mba Amadou