Alors que les playoffs de la D1 camerounaise polarisent les attentions, ce week-end, la ville de Buéa vibre au rythme du NASLAVET 2024.
Le nom de ce tournoi de vétérans n’est peut-être pas assez évocateur pour certains, et pourtant c’est l’évènement sportif phare de ce week-end dans la région du Sud-ouest. Deux jours de compétitions, six équipes participantes, neuf matchs, deux stades hôtes et surtout de nombreuses anciennes gloires du football camerounais vont chausser les crampons. Le célèbre NASLAVET de cette année a lieu sur deux jours, ces 29 et 30 mars 2024.
Se targuant de compter dans ses rangs l’ancien Lion indomptable Jean II Makoun, mais aussi Eloumou son meilleur buteur, l’écurie de la PRIMATURE FC a fait le déplacement depuis Yaoundé avec pour objectif de brandir le trophée demain samedi à l’issue de la finale qui démarrera à 15h locale. Mais sur la marche vers le trône, Jean II Makoun et sa bande doivent composer avec la concurrence de la NASLA , club hôte représentant la National School of Local administration, une école d’élite dont le Directeur général est le président du comité d’organisation de ce tournoi.
Buea Town Veteran, SUFA (Sunday Friends Association), UBFTA (University of Buea Football Team Alumni Association, une équipe d’anciens de l’université de BUEA et de la diaspora) et Surveyors and Friends, des clubs qui ont chacun une histoire particulière avec le football corpo & vétéran prennent part au tournoi non pas avec la résolution d’appliquer la maxime de Pierre de Coubertin, au contraire l’ambition de tous est de marquer l’histoire de cette édition.
Hamiss Mba Amadou