Annoncée ce lundi au Sénégal, la Guinée Bissau va finalement arriver mardi matin.
Les Djurtus n’auront donc pas assez de temps pour préparer le match aller de la double confrontation avec les Lions, comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2022.
Il y aura donc un seul jour d’écart entre leur arrivée et le match. Les joueurs de la Guinée Bissau qui devaient arriver ce lundi, vont finalement fouler le sol sénégalais mardi matin, selon nos informations.
Un planning chamboulé.
La raison de cette arrivée tardive ? Il n’y a pas de rassemblement préalable au déplacement des hommes de Baciro Cande au Sénégal. Du coup, les 27 joueurs appelés par le sélectionneur national de la Guinée Bissau, exclusivement des expatriés, rallieront directement l’aéroport Blaise Diagne de Diass de Dakar en provenance de leurs clubs respectifs. Ce qui va forcément chambouler le planning qui avait déjà été mis en place. En effet, les Djurtus auront un seul jour d’entrainement, au lieu de deux. Ce sera ce mardi au stade Lat Dior de Thiès, quelques heures seulement après leur arrivée.
Une séance de veille de match qui sera surement axé sur le dégraissage en raison du voyage, alors que leurs adversaires commencent à arriver depuis hier et le reste du groupe attendu, ce lundi.
Pour rappel, le Sénégal accueille la Guinée Bissau (3ème) ce mercredi 11 novembre 2020, au stade Lat Dior de Thiès avant de se déplacer à Bissau pour le match retour (4ème journée) prévu le 15 novembre du même mois au Stade National de 24 septembre.
Sécouna DIENG