A l’issue de la toute première cérémonie de présentation des joueurs, staffs technique et administratif, le président de Fauve Azur de Yaoundé Norbert Nya n’est pas allé du doigt de la cuillère pour dévoiler l’objectif du club qui est celui d’aller de l’avant au point de disputer les play-offs up du championnat MTN Elite One 2022-2023.
La cérémonie a eu lieu hier 19 septembre à Yaoundé. En attendant l’approbation de l’Assemblée générale du club, le budget programmé pour la saison sportive 2022-2023 est de 139 millions de Francs CFA. Le recrutement des joueurs a coûté 22 millions. L’ambition est claire « aller de l’avant, veut dire au minimum doit être aux play-offs » indique le président.
Classé 10e dans la poule A à l’issue de la saison dernière avec un total de 28 points dont 24 matchs disputés 6 victoires, 10 nuls et 8 défaites. Les Faya Boys échappent de justesse aux play-offs down.
« Aujourd’hui nous avons tiré les leçons de nos difficultés d’hier et nous on a réajusté et c’est pour ça qu’ au regard du travail qui a été fait, nous estimons que nous avons le droit d’afficher clairement nos ambitions. » rassure le patron administratif de Fauve.
Salaire des joueurs
La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a communiqué aux clubs engagés en Elite One que le salaire des joueurs sera de 200.000 Frs CFA. Cette décision a été bien accueillie par l’actuel secrétaire général de l’Association des Clubs d’Élite du Cameroun.
« Il faut que les gens évitent de créer des problèmes là où il n’ y a pas. Parce qu’on a voulu faire croire que la Fecafoot a exigé qu’on fasse les paiements en termes de net. On ne fixe pas les salaires en termes de net, on les fixe en termes de salaire brut. Quand on dit salaire brut, il y a des retenus qui se feront ça peut être la CNPS, les impôts ou également les avances(…) »
Ayouba Nsangou