Arrivé au terme de son contrat, le sélectionneur des lions indomptables du Cameroun continuera son boulot sans inquiétude. Ainsi a lancé le Ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep) hier 16 août au cours d’une émission télévisée sur la chaîne nationale.
Interrogé sur l’avenir du technicien portugais dont le contrat avec l’équipe nationale fanion du Cameroun expire au mois de septembre prochain, le patron des sports a laissé entendre que l’entraineur ainsi tout son staff soit prolongé. Sauf que le Professeur n’a pas précisé la durée. Toutefois, le staff technique en place va conduire les lions indomptables à la CAN Total Energies 2021.
Dans ses propos, le Minsep a indiqué sans réserve que cette marque de confiance renouvelée, n’est que la résultante des bons points engrangés en termes de résultats sur le terrain par Antonio Conceiçao depuis son arrivée à la tête des lions indomptables en septembre 2019. En 10 rencontres disputées jusqu’ici le bilan fait état de 4 victoires, 5 matchs nuls et 1 défaite. Un bilan qui selon le Ministre est prometteur d’un lendemain meilleur.
A lui d’ajouter qu’il suit de très les mouvements du sélectionneur portugais qui depuis quelques temps sillonne les stades européens à la recherche des joueurs capables de défendre valablement les couleurs du Cameroun lors de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’objectif étant de garder le trophée à domicile.
Ayouba Nsangou