L’ international Ivoirien Max Alain Gradel qui est arrivé en 2020 à Sivasspor de Toulouse FC, est devenu l’un des hommes forts du club. L’ international ivoirien est l’atout offensif numéro 1 du club turc. Il a déjà disputé 22 matches soit près 1725 minutes dans les jambes.

En stage de préparation à Antalya, il s’est confié à Misli TV. Malgré une mauvaise place en championnat, Sivasspor montre un meilleur visage en Ligue Europa Conférence. Le vainqueur de la Coupe de Turquie a terminé à la première place de sa poule. Selon l’international ivoirien, les Rouge et Blanc avaient cette grande envie de passer la phase de groupes et se concentrer par la suite sur le championnat. « Je pense que nous avons mal démarré en championnat. Nous étions concentrés sur les matches de la Ligue Europa conférence. Sortir des poules était notre priorité. Nous avons laissé beaucoup d’énergie pour rejoindre les 8es de finale. Raison pour laquelle nous sommes dans le dur en championnat. Après la pause, nous allons réaliser de bonnes performances et remonter au classement », a-t-il révélé.

Sivasspor et Max Alain Gradel ont une encore une histoire commune à écrire pour les saisons prochaines. Avec plusieurs objectifs en ligne de mire, Gradel souhaite poursuivre le plus longtemps possible avec le club. Bien traité dans la ville et par le personnel du club, l’Éléphant espère pouvoir évoluer toujours à son meilleur niveau. « Je suis actuellement en 3ème année à Sivasspor. Je suis très heureux ici et je continue à l’être. L’attitude des gens de la ville envers moi et ma famille a toujours été très bonne. Je veux rester ici pendant de nombreuses années. Parce que j’aime le club, j’aime la ville », a-t-il poursuivi.

Pour le moment, il affiche un bilan de 109 matches, il a marqué 24 buts et délivré 31 passes décisives avec à la clé une coupe de Turquie.