A l’issue de l’assemblée générale de ladite ligue tenue ce 19 mars à Yaoundé, l’une des résolutions phares est la saisie de la Fédération Camerounaise de Football sur les dossiers des inter-ligues devant permettre à l’homologation des clubs pour le lancement paisible du championnat dans la région du Centre.
Le quorum étant atteint. Le président de la ligue a offert les travaux. Au terme de plus de sept heures de concertations, il a été convenu que pour démarrer le championnat le 2 avril prochain à Yaoundé sur un stade digne de ce nom, l’instance faîtière nationale du ballon doit se pencher sur certains litiges.
« Nous allons rencontrer la hiérarchie dès lundi (20 mars…Ndlr) parce que nous avons les dossiers en instance notamment les inter-ligues qui n’ont pas été homologués jusqu’à présent. (…) nous n’avons pas encore fait de calendrier parce que nous ne savons pas quel club doit accéder en ligue régionale. » explique le président, Aimé Léon Zang.
En outre, « Il y’a des clubs qui ont saisi la fédération à l’effet de leur réintégrer. Ces clubs avaient eu gain de cause en 2019 (…). Ils sont sept ou huit clubs. Il faut que la fédération nous édifie sur ce cas-là. Actuellement les dossiers sont au niveau des affaires juridiques de la fédération. » ajoute-t-il.
Toujours dans la même mouvance, le leader souhaite un retour de la paix dans le centre avant de lancer les hostilités à la date suscitée. Car, le championnat disputé l’année dernière a eu beaucoup de couacs raison pour laquelle il faut satisfaire les acteurs frustrés.
Ayouba Nsangou