Déshabillé par l’ancienne équipe de Seidou Mbombo Njoya, la visite de courtoisie effectuée hier 14 décembre de l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) Samuel Eto’o au domicile de l’ex-président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun traduit un lendemain meilleur.
Seule la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 6 janvier au 9 février 2022 pourra freiner le lancement du championnat de football professionnel au pays de Roger Milla.
Ce qui justifie que le nouveau président dans son objectif de ramener la paix dans le sport-Roi, remet l’ancien dirigeant dans sa position habituelle.
Pourtant rétabli dans son droit par le Tribunal Arbitral de Sport, l’équipe du prince du Sultanat Bamum n’avait pas souhaité remettre le bâton de commandement au Général de division de 2e catégorie en se battant sur des problèmes égocentriques.
Ainsi, depuis 2020 Aboubakar Alim Konaté s’en chargeait d’organiser le championnat d’elite one et élite two sous la bannière du Comité Technique Transitoire.
Reste à savoir si la nouvelle équipe pourrait changer le format pour permettre aux clubs engagés aux différentes compétitions africaines d’avoir plus de matches dans les jambes. Just wait and see.
Ayouba Nsangou