Le club des berges du Wouri s’adjuge le titre de la 17e édition du Tournoi International Semences Olympiques (TISO) dans la catégorie cadette face à Espoir du Caire à l’issue des tirs-au-but (4-2) hier 21 juillet au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Interrompu pendant trois ans pour cause de la pandémie à coronavirus, le TISO refait surface en cette 17e édition. Les catégories minimes, benjamins, poussins, étoiles et cadets se sont exprimées pendant neuf jours pour ainsi déterminer le vainqueur de chaque catégorie.

L’apothéose était la finale au niveau cadet. La rencontre mettait aux prises Espoir du Caire de Yaoundé à Futures Stars de Douala. A l’issue du temps règlementaire, les deux formations se partagent un point. Au lieu de la prolongation, le central a opté pour l’épreuve fatidique de tirs-au-but qui a été favorable pour le club de la capitale économique Futures Stars qui fait profil à Espoir du Caire (4-2) et soulève le trophée de champion du TISO 2022.

« On aurait dû tuer le match (…) »

« On s’est beaucoup préparé pour ce tournoi. C’est la première fois que nous participons à ce tournoi et c’est depuis le début de la saison dernière que nous avons commencé à préparer ce tournoi. On aurait dû tuer le match pendant la rencontre mais on n’a pas pu concrétiser les occasions. » a expliqué Steve Ngatchou, coach de Futurs Star de Douala.

Pour le malheureux entraîneur de l’Espoir du Caire Alain Mitambo, « c’est une série fatale, on ne sait pas qui va gagner. On était préparé et c’est moi qui ai choisi les tireurs. Mais si c’est arrivé, on n’a que nos yeux pour pleurer. »

L’objectif est atteint

Il y’a de quoi se réjouir pour le promoteur de TISO Pascal Atangana. « Regardez comment les enfants se sont amusés, regardez comment ils sont joyeux. Moi je le suis encore davantage. ». A lui de conclure, « le but est d’appliquer ou de voir si nous faisons un bon travail à la base pour l’encadrement des jeunes. C’est notre participation pour le développement du football. »

Pascal Atangana, promoteur du TISO

Résultats

Etoiles

Vainqueur : Anafoot

Poussins :

Vainqueur : Espoir du Caire

Perdant : Kafrej

Benjamins

Vainqueur : Espoir du Caire

Perdant : Interfoot

Minimes

Vainqueur : Kafrej

Perdant : Interfoot

Cadets

Vainqueur : Futurs Stars de Douala

Perdant : Espoir du Caire

Meilleurs Joueurs

Minimes : Pascal Atangana Semences

Etoiles : Ebolo Ongodo de l’Anafoot

Poussins : Ndjoulou Messina de l’Espoir du Caire

Benjamins : Halirou Mouhamadou de l’Espoir du Caire

Cadets : Mbosseu Kedesch de Futurs Stars de Douala

Meilleur buteur du tournoi :Ebela Loïc de Kafrej de Yaoundé

Ayouba Nsangou