Comme ce fût le cas en 2021, les guerrières invincibles conservent leur titre et représenteront le Cameroun à la ligue des champions féminine.  

Déjà champion, le club n’attendait que la dernière journée (22e) pour prendre sa revanche sur Amazone Fap qui l’avait battu pendant la phase aller. Ainsi hier 14 août au stade annexe de Yaoundé, les pouliches d’Hassan Balla ont réussi à s’imposer de justesse face à leur adversaire sur le score de (3-2).

Cette victoire est venue concrétiser la suprématie d’Awa qui enregistre au total 20 victoires, 2 défaites et 1 match nul. Ainsi, elles terminent premières au classement avec 58 points et sont officiellement sacrées championnes du Cameroun de la première division féminine saison sportive 2021-2022 organisée par la Ligue de Football Féminin du Cameroun (LFFC).

En dehors du titre, le club de Thomas Awa rafle d’autres distinctions en l’occurrence : meilleure défense, meilleure attaque et meilleure buteuse octroyée à Lamine Mana (19 buts) et empoche la somme de 20 millions de Francs CFA.

Ayouba Nsangou