Initialement prévu hier 13 mars, le match d’ouverture du championnat de première division MTN Elite One saison 2021-2022 se jouera mercredi 16 du même mois. En cela s’ajoute le changement du format.
En attendant le communiqué officiel de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) portant sur la réunion tenue ce jour entre l’instance faîtière, le Comité Transitoire du Football Professionnel (CTFP) et les présidents de clubs, le championnat national de football pourrait connaître des modifications. 25 clubs engagés à cette compétition pourront disputer la saison sportive 2021-2022 en une seule poule au lieu de deux groupes de 12 et 13 clubs comme initialement annoncé. De surcroît, les rencontres devraient se jouer en une seule phase aller dans quatre villes bien identifiées : Douala, Yaoundé, Bafoussam et Limbé. Coton Sport de Garoua disputera tous ses matches de championnat dans le sud du pays.
Selon le communiqué publié le 7 mars dernier par le CTFP, le match d’ouverture opposera Bamboutos de Mbouda et PWD de Bamenda à Mbouda. Concernant l’Elite Two, la compétition s’ouvrira le 25 mars prochain avec 13 en lice.
Ayouba Nsangou