Disséminés aux quatre coins du globe les Lions Indomptables ont connu des fortunes diverses et variées en ce week-end de championnats.
Buteur ce dimanche, Christian Bassogog a offert la victoire à Henan Jianye dans le choc les opposant à Guangzhou (3-2) en Super League Chinoise.
Dans le vieux continent, en Bundesliga, Éric Maxim Choupo-Moting a enregistré sa première titularisation avec le Bayern Munich face à Cologne (2-1) ce samedi. Auteur d’un match intéressant, le capitaine des Lions Indomptables a affiché beaucoup d’envie, même s’il n’a pas été récompensé par un but dans cette partie. Titulaire lui aussi en Bundesliga, Pierre Kundé Malong et Mayence se sont inclinés à domicile face au Borussia Mönchengladbach (2-3).
En Ligue 1 en France, léger coup d’arrêt pour Karl Toko Ekambi qui n’a pas trouvé la faille pour l’Olympique Lyonnais lors du choc au sommet du championnat face au LOSC (1-1). Aligné sur le couloir gauche de la défense de Montpellier, Ambroise Oyongo s’est montré à son avantage pour consolider la victoire du MHSC sur l’AS Saint-Etienne (1-0) d’Ivan Neyou Noupa titulaire dans cette opposition. Harold Moukoudi n’a disputé aucune minute. Remplaçant au coup d’envoi d’Angers vs Nice (0-3), Stéphane Bahoken n’a pas réussi à changer la physionomie du match. Dans un Dijon vs Lorient où on n’a rien eu à se mettre sous la dent (0-0), Ahmad Ngouyansa, a vécu la partie depuis le banc de touche.
En Premier League, Liverpool en rouleau compresseur enchaine les victoires (2-1 sur West Ham utd ce samedi) bien que privé de son défenseur central et habituel titulaire Joël Matip, à l’infirmerie.
En Liga espagnole, Alain Nyom et Getafe ont tenu Valence en échec (2-2) avec le latéral droit camerounais titulaire dans l’entrejeu.
En Série A, Nicolas Nkoulou est rentré en cours de jeu pour le Torino, qui a perdu devant la Lazio de Rome au terme d’une partie prolifique en termes de buts (3-4).
En Turquie, quel plaisir de revoir jouer Vincent Aboubakar ! Titulaire à l’entame de Besiktas vs Yeni Malatyaspor, le numéro 14 du club Stambouliote retrouve peu à peu de rythme.
Hamiss Mba Amadou