L’attaquant égyptien et son club Liverpool ne seront pas dans le bateau de la Champions League de l’Uefa la saison prochaine. La faute à Manchester United qui n’avait besoin que d’un point à domicile contre Chelsea lors de l’avant-dernier de la saison.
Manchester United, Manchester City, Arsenal et Newcastle United sont les ambassadeurs du championnat anglais pour la meilleure compétition européenne. D’où le regret de l’international égyptien sur les réseaux sociaux, qu’il était « dévasté » et plus loin, « il n’y a absolument aucune excuse pour cela ». Il l’a fait savoir tout juste après l’annonce de la victoire de Manchester à Chelsea. Ainsi, les Reds occupent la 5e place synonyme de disputer la Ligue Europa la saison prochaine.
Le réveil tardif de Liverpool après plusieurs déculottées n’a pas suffi au club de se maintenir à la quatrième place. « Nous vous avons laissé tomber (les fans…Ndlr) et nous-mêmes », « nous avions tout ce dont nous avions besoin pour nous qualifier pour la Ligue des Champions de l’année prochaine et nous avons échoué » a déclaré, le finaliste dudit tournoi contre le Real Madrid en 2018-2019.
De mémoire, Salah a inscrit 19 buts cette saison en championnat, dont six en 14 matchs avant le Mondial Qatar 2022 et 13 en 23 matchs après la prestigieuse coupe planétaire. La saison dernière, il a prolongé son contrat pour trois ans.
Ayouba Nsangou