Au vu des 54 matchs de championnats qu’il reste à jouer, ajoutés à ceux de la Coupe de la Ligue, La Ligue sud-africaine de football (Premier Soccer League) espère boucler le calendrier de sa saison en six semaines, selon son président Irvin Khoza. Suspendu depuis le 16 mars dernier, La PSL souhaite aller au bout de son championnat fin aout tout en prévoyant le relancer ce 18 juillet.
Mais la Fédération sud-africaine de football (SAFA) ne l’entend pas de cette oreille. L’instance mandatée par le gouvernement pour veiller au respect du protocole sanitaire encadrant la reprise des activités sportives, martèle que le championnat ne pourra pas reprendre avant ce 01er aout. Pas convaincue que toutes les garanties sanitaires seront appliquées, la SAFA a du coup répondu défavorablement à la correspondance adressée par la Ligue, dans laquelle celle-ci exprimait son souhait de reprendre ce 18 juillet.
En espérant terminer avant la fin du mois prochain, la PSL ne disposera plus que d’une courte marge de 04 semaines pour jouer tous les matchs restants de ses compétitions.
Hamiss Mba Amadou