L’International Sénégalais a officialisé le rachat de Bourges Foot 18 évoluant en National 2 française, ce mercredi. C’est au cours d’une conférence de presse que l’information a été rendue publique.
« Connu pour son professionnalisme et ses valeurs humaines fortes, Sadio Mané s’engage à Bourges à travers le Bourges Foot 18 pour porter un projet de professionnalisation du football local. Sa décision de soutenir le club témoigne de son intérêt pour la transformation commencée par le président actuel, Cheikh Sylla et le potentiel d’évolution que le Bourges Foot 18 représente. Cette collaboration promet d’apporter une dynamique nouvelle et passionnante pour le club mais aussi pour toute la ville. » mentionne le dossier de presse.
Bourges Foot 18 occupe actuellement la 13e place du groupe B de National 2. L’enfant de Bambali espère donner un souffle nouveau à ce club. L’ancien joueur du Bayern Munich aujourd’hui à Al Nassr en championnat Pro saoudien est en forme. Il affiche sur son compteur 7 buts et 2 passes décisives après 13 matchs disputés. Selon Transfermarkt, l’ancien coéquipier de Mohamed Salah à Liverpool perçoit un salaire de 40 000 000 euros (26 000 000 000 FCFA) par an.
Ayouba Nsangou