L’ancien international suisse Gelson Fernandes a été promu Directeur adjoint des Associations Membres à la FIFA, prenant ses fonctions à partir du 1er novembre. Depuis la fin de sa carrière de joueur, il a réussi une transition impressionnante vers l’administration du football, apportant la même passion, énergie et professionnalisme qui ont marqué sa carrière sportive.
Dans son nouveau rôle, Gelson travaillera aux côtés d’Elkhan Mammadov, promu directeur des Associations Membres, pour soutenir les efforts de développement du football à l’échelle mondiale. Gelson continuera également à exercer ses fonctions de Directeur des Associations Membres pour l’Afrique.
« Le parcours de Gelson, de joueur à administrateur, est remarquable. Son énergie positive et son dévouement pour le développement du football font de lui un leader précieux au sein de la FIFA », a déclaré Mattias Grafström, Secrétaire général de la FIFA.
La promotion de Gelson est une reconnaissance de son engagement et de son influence croissante dans le développement du football sur le continent africain et au-delà.
Ayouba Nsangou