Le tribunal arbitral du sport a rendu le 18 juin 2021 sa sentence arbitrale sur l’affaire Ibrahim Wang Laouna Foullah et la Fédération Tchadienne de Football Association.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 18 juin 2021 à Lausanne en Suisse, Le Tribunal Arbitral du Sport se déclare incompétent dans l’affaire opposant Foullah à la fédération tchadienne de football association. Foullah a contesté l’élection par acclamations du président de la FTFA, Moctar Mahamoud Hamid. Mais le Tribunal Arbitral du Sport :
1. Dit que le Tribunal Arbitral du Sport est incompétent pour juger l’appel déposé par M. Ibrahim Wanglaouna Foullah le 24 novembre 2020 contre la décision rendue le 9 novembre 2020 par la Commission de recours pour les élections de la FTFA.
2. Dit que les frais de la présente procédure arbitrale, dont le montant sera communiqué par
le TAS par décision séparée, seront intégralement mis à la charge de l’Appelant.

3. Dit que chacune des parties supporte ses propres frais comprenant notamment les frais
d’avocat.

4. Rejette toutes autres ou plus amples conclusions dans la mesure de leur recevabilité.
Il faut rappeler, que cette même a été déposée par le Ministère du sport contre la Fédération Tchadienne de Football Association à la cour suprême du Tchad et cette dernière s’est aussi incompétente de juger cette affaire et renvoi les deux parties à ce pourvoir.
La question que les amoureux du football se pose est que: que reproche-t-on à la FTFA? C’est la tête du Président de la FTFA que le Ministère et ses acolytes ne veulent pas voir? Nous allons entrer les secrets des dieux pour y trouver une réponse.