En réunion au Likomba golf club de Tiko hier 18 décembre pour mettre sur pied la feuille de route de la Fédération Camerounaise de Golf (Fecagolf), le nouveau président Louis Deschamps Lothin Elessa met en évidence la transparence et surtout une évaluation après six mois.
Chose promise chose faite, Louis Deschamps Lothin Elessa a tenu à sa parole donnée à l’issue de l’assemblée générale élective, celle de se retrouver avec le bureau exécutif nouvellement élu à Tiko pour fixer une feuille de route de l’instance faîtière locale de la petite balle blanche dont il a désormais la charge pour les deux prochains mandats (2022-2024).
Tout est parti de Tiko qui est la localité qui abrite le premier parcours du golf du Cameroun depuis 1952. Ainsi revenir à Tiko est une façon de prendre l’élan. « Cette sortie est une stratégie de la transparence dans la conduite de nos politiques fédérales. Ce sera un management d’objectif, ce ne sera pas une fédération où on m’aime ou ne m’aime pas, ou j’aime ou je n’aime pas. Ce sera des tâches, des missions (…) » a indiqué le nouveau patron du golf camerounais.
Au promoteur de l’open golf Charity Elessa Lothin-Sen d’insister, « Tous les membres de bureau, tous les organes que nous créons, toutes les personnes que nous nommerons n’auront que cette feuille de route le travail, l’accomplissement de la tâche, la satisfaction d’accomplissement de la tâche golfique. C’est un exercice que se répétera si Dieu le veut une fois tous les six mois »
Au cours de cette première assise, le président a fait sa première nomination, celle du premier conseiller spécial. Ce dernier est par ailleurs le capitaine de jeu du golf club de Tiko, Eric Friend de nationale sud-africaine. De mémoire, Louis Deschamps Elessa Lothin a pris les commandes de la Fecagolf le 9 décembre dernier après avoir battu de justesse (10 voix contre 9) le président sortant Yves Martin Assiga Ahanda ayant fait quatorze ans de règne.
Ayouba Nsangou