Le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) Samuel Eto’o et André Tsapi, Directeur Général de l’entreprise Henri & Frères ont signé, hier 9 novembre à Yaoundé, un partenariat de trois ans d’une valeur de 165 millions dont 105 millions en espèces et 60 millions en dotation dont le but est d’accompganer le championnat professionnel de football.
« C’est un partenariat où la première année, nous aurons 40 millions dont 20 millions en espèces et 20 millions en dotation. Deuxième année, 50 millions dont 25 millions en espèce et 25 millions en dotation. Troisième année, 75 millions dont 50 millions en espèce et 25 millions en dotation. Valeur globale 165 millions dont 105 millions en espèce et 60 millions en produits. » indique le président de l’instance faîtière du ballon rond camerounais. A lui d’ajouter, « Ce que je trouve fabuleux, c’est que les camerounais se mettent ensemble parce qu’ils ont un rêve commun et ils croient en ce rêve. Donc merci de nous faire confiance et nous espérons être à la hauteur pour vous accompagner à réaliser vos rêves. »
Pour le responsable de la société Henri & Frères, « Les grandes marques se construisent dans le sport. Les marques d’aujourd’hui pour grandir s’appuient sur le sport et les grands joueurs sont toujours un facteur important pour le développement. En nous appuyant sur la Fecafoot, nous savons là où nous partons. », poursuit-il, « on ne peut pas construire une marque sans avoir des fédérations qui sont importantes et qui ont le graal et la célébrité »
A travers sa marque TIOF spécialisée dans la fabrication de mouchoirs de poche, couches jetables, serviette de table, papier hygiénique, protège lingerie et bien d’autres, la société s’engage ainsi à accompagner l’institution qui gère le football après le club Bafia Volleyball Evolution, Canon Football Filles de Yaoundé et Eclair Football Filles de Sa’a, il y a de cela trois ans.
Ayouba Nsangou