Avant, pendant et après la cérémonie de la CAF Awards déroulée au Maroc le 21 juillet dernier, l’instance faîtière du ballon camerounais est restée à l’écart de la star vedette des lionnes indomptables du Cameroun. Une image déplorable que personne ne pouvait imaginer.
Selon le site sportif Sports vibes, la mésaventure de l’attaquante de l’Inter Milan en Italie a débuté le jour de l’événement inédit. « Pire à 18 h, la joueuse qui venait à peine de recevoir son carton d’invitation pour une cérémonie prévue à 20h ne savait pas comment se rendre à la salle de cérémonie située à près de 20 kilomètres de son hôtel car elle n’avait pas de véhicule à sa disposition. » mentionne le site.
Elle qui devrait avoir le soutien total de la Fecafoot et même de son ancienne coéquipière Ballon d’Or 2015 Gaëlle Déborah Enganamouit. Il existait plutôt un grand écart entre la joueuse et ladite instance. Car, « si les uns et les autres ne l’ont pas constaté, c’était triste de voir Njoya Ajara arriver seule à la cérémonie des awards de la CAF(…). Pourtant le président Samuel Eto’o est arrivé avec Gaëlle Enganamouit mais plus encore avec la Nigériane 4 fois Ballon d’Or Asisat Oshoala, adversaire de la Camerounaise (…) » explique le site.
Jusqu’ici la Fecafoot n’aurait pas envoyé un message de réconfort à l’actuelle star de la sélection fanion du Cameroun. Seule la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene a posté sur son compte Facebook un message d’encouragement. Quant à Gaëlle Deborah Enganamouit, elle s’est illustrée de façon implicite par des moqueries à travers une vidéo qui circule sur la toile. Pourquoi Nchout Njoya est-elle victime de l’apartheid ?
Ayouba Nsangou