Très tôt ce jeudi matin la Fédération Camerounaise de football a publié un communiqué sur son mur Facebook portant réaménagement des encadrements techniques de neuf sélections nationales. La note sanctionne les travaux du Comité d’urgence de la fédération réuni par visioconférence dans la nuit de mercredi à jeudi autour de son président Samuel Eto’o Fils.
Ce dernier a à travers sa signature valider la nomination et/ou la confirmation à leur poste respectif des patrons de banc de touches des sélections allant de l’équipe nationale masculine A’ (où Aliou Saidou, affecté un étage en dessous, chez les U17 est remplacé par Simplice Soh) à la sélection nationale féminine A, bien que cette dernière conserve son entraineur principal Jean Baptiste Bisseck et son adjoint Ndoumou Mike.
A bientôt trois ans de présidence, le patron de Tsinga cherche ainsi la bonne formule pour permettre à ses sélections nationales d’enfin mettre la main sur un titre. Elles qui jusqu’ici ont peinent à s’imposer sur la scène internationale.
Hamiss Mba Amadou