Après avoir publié le communiqué de presse devant résilié le contrat avec la marque française, ladite firme internationale a répliqué ce même 1er juillet au courrier de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) exprimant sa stupéfaction.
La firme sportive française n’arrive pas avaler la pilule amère administrée par l’instance faîtière du football camerounais. Du coup, « cette décision prise de façon unilatérale et brutale intervient alors même que Le Coq Sportif a délivré tous ses engagements contractuels depuis plus de trois ans en accompagnant la Fecafoot depuis la Coupe du Monde féminine en 2019 et plus récemment de l’équipe masculine première lors de la CAN 2022. » a mentionné l’équipementier.
La firme est surprise de l’attitude du président Samuel Eto’o. « De plus, à ce jour la Fecafoot a validé les maillots développés par Le Coq Sportif pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, équipements qui sont homologués par la FIFA. Le Coq Sportif ».
Néanmoins la marque semble déjà bien lire dans la boule de cristal. « Le Coq Sportif a dès lors saisi la Fecafoot et son président Samuel Eto’o, afin d’engager les discussions nécessaires, dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques. Nous ne doutons pas que cet échange permette de pouvoir poursuivre sereinement la collaboration contractée par la Fecafoot et Le Coq Sportif »
Ayouba Nsangou