Depuis la résiliation du contrat avec l’équipementier français le 1er juillet dernier, l’instance faîtière locale a annoncé hier 1er août que le nom du prochain équipementier des sélections camerounaises sera connu à l’issue du dépouillement de trois dossiers tirés sur le volet.
Comme stipulait le communiqué de presse de la Fecafoot pour mettre fin à ce partenariat, le retour des lionnes indomptables de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminines sonnait le glas.
Malgré le communiqué de presse de la firme française à l’effet de trouver un terrain d’entente avec la Fecafoot, sans oublier la publication d’une courte vidéo sur les réseaux sociaux par le tennisman franco-camerounais expliquant la genèse du partenariat entre Le Coq et l’équipe fanion, l’actuel patron Samuel Eto’o est resté droit dans ses godasses.
Ainsi, hier 1er août l’ancien sociétaire de l’Inter de Milan est monté au créneau en indiquant, « une liste restreinte de trois dossiers a été arrêtée par la commission ad hoc chargée du dépouillement des offres. », à lui de poursuivre : « Cette liste sera soumise au comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football dans les plus brefs délais ».
En rappel, une dizaine de candidats a soumissionné à cet appel d’offres visant à trouver un nouvel équipementier aux lions indomptables du Cameroun.
Ayouba Nsangou