En attendant que l’exécutif actuel de la Fédération Camerounaise de Football quitte le lieu, le président du comité exécutif provisoire vient de publier un communiqué ce 21 octobre annonçant la tenue de la toute première session dudit comité exécutif provisoire le 26 octobre prochain au siège de l’instance faîtière du football camerounais.
Par voie d’huissier, le président du Comité Exécutif provisoire de la Fecafoot le Sénateur Albert Mbida a sommé l’équipe de l’actuel président par intérim de libérer les bureaux de ladite instance ce jeudi 21 octobre à minuit.
Les membres de l’Assemblée Générale 2009 sont ainsi engagés à prendre la maison qui les appartient. Ils pensent agir dans le respect des textes et de la loi en rapport aux décisions du Tribunal Arbitral de Sport et de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC). Elus pour six mois, ledit comité a pour mission d’organiser les nouvelles élections à la Fecafoot.
Tandis que le camp d’Albert Mbida planifie, l’actuel propriétaire de la Tour de Tsinga est dans le collège de la Task Force pour visiter les différents chantiers devant abriter la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 6 janvier au 9 février prochain. La sommation est pour le moment comme un pavé jeté dans un océan. C’est dire que les différents employés vaquent à leurs occupations.
Toujours est-il que, Seidou Mbombo Njoya reste le président par intérim maintenu par la Fifa afin d’organiser les prochaines élections fédérales dont le président sera connu en décembre prochain.
Ayouba Nsangou