La confédération Africaine de football déplore la rétention de l’équipe Gabonaise à l’aéroport de Banjul.
Pour son match retour des éliminatoires de la CAN 2022 contre la Gambie, l’équipe nationale du Gabon a été retenue plusieurs heures à l’aéroport de Banjul avant d’être autorisée à entrer sur le territoire gambien.
Sur ce, l’instance dirigeante du football africain (CAF) déplore cet incident et a convoqué une réunion d’urgence en visioconférence avec les représentants des fédérations gabonaise et Gambienne, pour statuer sur l’incident. Au cours de la concertation, « le secrétaire général de la CAF a clairement déploré cette situation malheureuse avant d’informer les deux parties de sa décision de saisir les instances disciplinaires en vue d’examiner les causes de cet incident, d’en établir les responsabilités et d’appliquer les sanctions conséquentes », précise un communiqué de l’instance du football africain. Affaire à suivre….
Pour rappel, les panthères ont perdu (2-1) ce match contre les scorpions comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2022.
Cette fâcheuse rétention de pierre Emmerick Aubameyang et Cie à l’aéroport de Banjul est-elle à l’origine de cette défaite ? Rien ne le confirme Mais c’est la conviction de plusieurs spécialistes du football succédés à notre micro.
Sécouna DIENG de retour à Banjul,pour Afriksports.