Osasuna, actuel septième au classement de La Liga espagnole vient de boucler le transfert d’Enzo Boyomo (22 ans) en provenance du Real Valladolid. Afrik’Sports Magazine est en mesure de vous confirmer en exclusivité la signature du défenseur central camerounais chez les Rojillos, assortie d’un contrat de cinq ans.
Tard dans la nuit après avoir disputé en intégralité ce qui s’avère son dernier match sous le maillot de Valadolid contre Leganes (0-0) comptant pour la 3è journée, Boyomo a pris la direction de Pamplune où il va s’engager ce 29 août avec Osasuna pour cinq saisons.
Titulaire lors des 3 derniers matchs de Valadolid en Liga, l’arrivé du joueur camerounais est une très bonne pioche pour les Rouge & Bleus, en revanche, cette vente est une grosse perte sur le plan sportif pour le Real V. « J’ai beaucoup parlé avec lui hier (mardi), j’ai encore parlé avec Boyomo aujourd’hui (mercredi)… Nous voulons qu’il reste », a déclaré l’entraineur de Paulo Pezzolano, le manager de Valadolid hier mercredi en conférence de presse après le match.
Hamiss Mba Amadou