Désireux de renforcer son équipe et de la rendre plus compétitive, le sélectionneur manager du Cameroun Rigobert Song Bahanag et son staff s’active en coulisses à attirer des nouveaux talents notamment des binationaux susceptibles d’hausser le niveau des Lions Indomptables.
Joint au téléphone une source proche de l’encadrement des Lions Indomptables nous a confirmé que le patron de la tanière est en contact avec les binationaux Georges Kevin Nkoudou Mbida (27 ans) et Gerzinho Nyamsi (24 ans) depuis quelques semaines. L’attaquant de Besiktas (D1 Turque) et le défenseur du Racing Club Strasbourg (D1 française) ont donné leur accord de principe à l’entraineur principal des Lions Indomptables et son staff technique. Ailier rapide et à l’aise dans les provocations balle au pied, l’ancien milieu offensif de Tottenham apportera de la variété dans le secteur offensif. L’ancien défenseur du Stade Rennais quant à lui mettra sa puissance (1m95, 85Kg) et sa rugosité dans les duels aériens à contribution pour apporter des solutions à certaines lacunes observées dans la charnière centrale camerounaise. En attendant l’officialisation imminente de ces nouveaux Lions Indomptables, plus besoin de rappeler qu’il s’agit d’un gros coup pour le Cameroun.
Attractivité retrouvée
Un bon point de plus à mettre à l’actif du président de la FECAFOOT Samuel Eto’o dans sa politique de redorer le blason du football camerounais, produisant ces résultats qui sautent aux yeux. La gestion managériale de l’équipe ne laisse pas les binationaux indifférents. Longtemps retissants à rejoindre la tanière, Dina Ebimbe, Youssoufa Moukoko, Bryan Mbeumo ou encore Hugo Ekitike ont fait des appels du pied à leur pays d’origine. Leur volonté d’arborer la tunique vert-rouge-jaune a été davantage motivée par la qualification du pays à sa huitième Coupe du Monde. Une épreuve durant laquelle le Cameroun ambitionne de briller. Et pour ce faire, le pays de Théophile Abéga a besoin de tous ses dignes fils. Pilier de cette équipe André Onana a évoqué l’impérieuse nécessité de renforcer cette équipe qui recèle des points faibles. Le compartiment défensif est le plus grand chantier de Rigo Song. « J’aimerai que Joël Matip et Nicolas Nkoulou soient là […] mais moi je suis convaincu qu’ils sont camerounais avant tout. J’espère qu’ils viendront défendre le Cameroun avec nous parce qu’on aura besoin de tout le monde. », a lancé le gardien de l’Ajax Amsterdam à la télévision camerounaise.
Avec ce retour de l’attractivité du Cameroun dans la sphère footballistique mondiale, en effet d’autres talents sont susceptibles de rejoindre le quintuple champion d’Afrique dans les jours à venir.
Hamiss Mba Amadou