Quatre jours après la publication de sa liste de joueurs convoqués pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le sélectionneur-manager du Cameroun est serein et focus sur son objectif qui est de guider son pays à une participation honorable à la grande messe du football planétaire. Alors en pleine mise au vert à Abu Dhabi, un proche de la tanière qui a requis l’anonymat nous a confié sous cape l’état d’esprit qui anime le patron du banc de touche camerounais.
« Bien sûr il est au courant de tout ce qui se dit autour de cette liste (…) Il ne craint rien. Il est habitué aux critiques mais il sait qu’il va répondre sur le terrain. En attendant le reste de son effectif qui sera au complet lundi, il est calme et travaille dur avec ses collègues pour rendre fier le peuple camerounais« , nous a soufflé notre source.
A l’instar du Brésil, la France ou encore l’Espagne, pour ne citer que ces grandes sélections nationales, la liste du Cameroun n’a non plus fait pas l’unanimité au sein de l’opinion. Elle aussi encaissant son lot de critiques. Toutefois, les voix les plus avisées appellent à l’union sacrée autour des 26 commandos camerounais dont la présence de chacun dans n’est pas fortuite mais intrinsèquement due à leurs qualités et aux convictions qu’ils inspirent au staff qui les a convoqués.
Hamiss Mba Amadou