Éliminé (tab 7-6) ce 28 mars au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé par le Gabon lors du match retour qualificatif à la CAN U23 Maroc 2023, l’avant-centre des lionceaux du Cameroun en conférence de presse d’après-match ne parvient pas à avaler la pilule amère.
Le Gabon en route pour la CAN U23 Maroc 2023
Le sociétaire de Ud Poblense en Espagne n’a pas pris part à la manche aller au Gabon où le Cameroun a été battu (1-0), à cause d’un mal stomacal.
En jambes ce 28 mars pour le match retour, l’attaquant camerounais a mis les pendules à l’heure suite à un but inscrit sur un coup de tête (1-0, 25e).
Ce but a certes donné l’espoir mais pas la qualification. A la seconde manche, le Cameroun a mené plusieurs actions offensives mais la finition n’était pas au rdv.
Le portier Simon Ngapandouetnbu a sauvé de justesse sa cage après une frappe bien cadrée d’un joueur gabonais. Après 90e minute de jeu sur un score de parité, les deux acteurs ont été soumis à la phase fatidique de tirs-aux-buts. Cette dernière a été en faveur des Panthères.
Une élimination difficile
« Ça fait mal ! Ça fait mal ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une génération comme ça. Quand tu regardes les noms des joueurs qui formaient cette liste, ils étaient incroyables même dans les entraînements. » indique le buteur.
A lui d’ajouter, « Le foot c’est les détails. Ça fait mal pour beaucoup d’entre nous, ça sera peut-être la dernière fois qu’on porte ce maillot-là. Ça fait mal pour mes coéquipiers et moi on a tout donné, ça fait mal pour le staff parce qu’on ne leur a pas donné ce qui leur appartient. »
« Mais bon, il faut regarder loin (…) il faut être dure avec soi-même pour pouvoir tirer une leçon et continuer à travailler. En ce moment aujourd’hui pour vous dire vrai (…) c’est difficile. ça fait mal puisqu’on ne méritait pas cette finale-là, les coaches ne méritaient pas ça, la fédération elle aussi, les familles et même le Cameroun. » conclue-t-il.
Ayouba Nsangou