L’international Ivoirien de Marseille avait été suspendu pour sept rencontres après une grosses fautes contre Hyères en Coupe de France. Éric Bailly parle de sa suspension.
Il a expliqué comment il avait vécu cette longue absence en conférence de presse d’avant match, ce samedi 18 février.
« J’ai trouvé ça sévère, mais je ne pouvais rien faire. C’était la décision de la fédération. Parfois, les gens se trompent. Pour moi, sept matchs, c’était une sanction très difficile. Ma préoccupation, c’était d’abord la santé du joueur blessé. Il était très important pour moi de prendre l’information. La suspension, je ne pouvais pas dire grand-chose dessus. Je me suis mis en contact avec lui, je l’ai vu. Grâce à Dieu, il est en bonne santé. Mais ça a été long pour moi. Sept matchs, ce n’est pas facile. Pendant ce temps, je devais accepter, travailler et passer à autre chose », a-t-il indiqué.
Je travaille pour être toujours prêt
Le défenseur central ivoirien est un super joueur, un excellent coup pour l’Olympique de Marseille. Arrivé en prêt depuis l’été dernier, il n’aura que trop peu joué. Evidemment, à cause de sa suspension de sept rencontres, mais aussi à cause d’un physique qui le laisse rarement tranquille. « Je suis venu ici pour apporter mon expérience. J’ai connu pas mal de pépins physiques en plus de la suspension, cela n’a pas été évident. Je travaille pour être toujours prêt. Les 7 matchs de suspension ont été sévères et ça a été difficile à vivre. »