Informé de l’enquête de la CAF initiée par certains acteurs du football camerounais, l’attaquant de l’équipe espoir des Lions Indomptables du Cameroun offusqué en a fait une sortie à travers un long message publié sur les réseaux sociaux.
La CAF a publié sur son site qu’une enquête est ouverte sur le président de la fédération Camerounaise de Football pour comportements inappropriés présumés. L’instance faîtière du football continental a pris au sérieux cette affaire, car elle a reçu une pile de plaintes venant des acteurs du football camerounais.
Ce communiqué rendu public par l’institution pilotée par Dr Patrice Motsepe n’a pas été du goût du fils de Samuel Eto’o. Étienne Eto’o soutient mordicus son père dans un message publié sur les plateformes digitales. « C’est incroyable de voir comment les gens auxquels tu as permis d’être sur la carte du monde veulent te jeter par terre. J’ai eu la chance d’aller jouer avec l’équipe nationale depuis 2018. Avant, on ne voyait pas le président de la fédération, même pas en photo. Il ne prenait même pas la peine d’aller nous voir une seule fois, ni un petit message de motivation, rien du tout » a-t-il mentionné d’après le site africafootunited.
A lui de poursuivre, « Aujourd’hui, toi, tu ne fais pas un seul jour dans le même pays, tu ne vois presque jamais ta famille pour pouvoir assister à tous les rendez-vous où tu dois représenter valablement Cameroun. Avant, on partait dormir dans les endroits où nous n’avions pas d’eau pour nous doucher, ni pour aller aux toilettes. Nous nous lavions les dents avec des bouteilles d’eau et nous n’avions même pas de lumière pour voir, charger nos téléphones ou simplement pour qu’on puisse nous faire à manger. Avec toi, tout cela a changé. Les joueurs sont payés, nous avons le confort nécessaire pour aller à l’équipe nationale avec tout à notre disposition. Pourtant, tout ce que tu fais est mal vu aux yeux des Camerounais. Ce que je peux vous assurer, c’est que ce qu’il fait, c’est pour le bien de la majorité »
Ayouba Nsangou