Le coach de Bamboutos de Mbouda veut donner du sourire aux supporters des Mangwa Boys en ce kick-off du championnat professionnel Elite One prévu ce 16 mars à domicile.
« La préparation a été assez bonne (…) nous avons réussi à mettre les petits plats dans les grands. Quid à ce que la surprise quel que soit, nous soit favorable parce que nous voulons commencer en beauté et ouvrir des objectifs qui nous ont été assignés. Il faut bien que ça commence par là. » a indiqué le patron du banc de touche des Bleu et Rouge avant d’ajouter, « C’est une bonne chose d’avoir ce match d’ouverture mais un match de lancement. Nous avons pour habitude de dire que les premiers pas de course constituent souvent la course entièrement. »
L’ancien entraineur de Coton Sport de Garoua se méfie de ce tournoi qui se disputera sur une courte période. « Il faut le dire, ce sera une saison la plus courte. Une saison pour laquelle si vous n’avez pas un banc de touche et le vestiaire suffisamment fournis, ça va être compliqué. C’est une bonne chose mais il faudrait que les équipes soient bien préparées et surtout avoir une bonne réserve parce que la rotation des matches et le nombre des matches sont très réduits. »
Ayouba Nsangou