Ainsi s’est exprimé ce 23 août à Yaoundé, le sélectionneur des lions indomptables du Cameroun sous un ton ferme au cours de la conférence de presse portant sur les premières journées des éliminatoires pour le mondial Qatar 2022.
Après avoir dévoilé sa liste de 28 joueurs pour lesdites compétitions, Toni Conceiçao s’est penché sur le diagnsotic de ces différents adversaires. Le cas du Malawi est à prendre avec beaucoup de pincée. Car, le 3 septembre les lions vont accueillir la sélection malawite sur le stade d’Olembe. Le technicien portugais n’a pas négligé les autres protagonistes.
« Pour nos deux prochains adversaires, ce qui nous préoccupe le plus, c’est le Malawi. C’est une équipe théoriquement plus faible que la Côte d’Ivoire et le Mozambique. C’est une équipe qui vient ici pour nous compliquer la tâche, elle va donner le meilleur d’elle-même (…) A nous à travers notre système tactique avec le talent et la créativité de nos joueurs, de pouvoir faire la différence(…) » a précisé Toni.
Avant de conclure : « Aujourd’hui, il n’y a plus de matchs faciles, toutes les équipes se préparent de la meilleure des manières. On attend aussi bien des difficultés de la part du Malawi, du Mozambique et de la Côte d’Ivoire, mais on est préparé et on est prêt à aller au combat. »
Ayouba Nsangou.