L’orlando stadium de Soweto dans la banlieue de Johannesburg servira de cadre le 10 octobre prochain pour accueillir le match qui opposera la Namibie contre le Sénégal en quatrième journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022, a confirmé hier lundi l’instance dirigeante du football africain (CAF).

Cette décision est motivée du fait que l’adversaire du Sénégal, la Namibie ne dispose pas de stade homologué qui répond aux normes de la CAF. Puisque que lors de la première journée de ses éliminatoires contre les Diables Rouges du Congo, les Brave Warriors de la Namibie avaient choisi l’Orlando Stadium de Soweto de Johannesburg pour recevoir les congolais.

D’après nos informations, cette décision de délocaliser ce match en terre sud africaine pourrait priver le Sénégal à ses internationaux évoluant dans le championnat anglais à l’image de Sadio Mané, Édouard Mendy, Ismaïla Sarr… Car la nation arc-en–ciel figure sur la liste rouge du gouvernement britannique, pour des raisons sanitaires. Ce qui peut pousser aux clubs Anglais de retenir leurs sociétaires. Affaire à suivre.

Sécouna DIENG