Le Champion d’Afrique 2017 n’a pas été présélectionné par l’entraineur portugais, Antonio Conceiçao Oliviera, pour le compte de deux premières journées de la coupe du monde FIFA Qatar 2022 prévues en septembre prochain. La cause serait le manque de temps de jeu de l’ancien portier de but du KV Ostende, un club Belge.
Aujourd’hui sans club, Fabrice Ondoa n’entre pas dans le plan de jeu du technicien portugais. Une situation qui devient inquiétante car l’ancien pensionnaire de la Fondation Samuel Eto’o risque de perdre définitivement sa place. Le challenge est d’autant plus rude dans la cage des lions indomptables avec la présence des jeunes portiers à l’instar de Simon Omossola, Epassy Devis, Jean Efala Komguep, Simon Ngapandouetnbu et Narcisse Junior Nlend.
La liste des 32 joueurs présélectionnés a été publiée hier 11 août par la Fédération Camerounaise de Football. Les lions indomptables du Cameroun disputeront les deux premiers matchs de la phase qualificative de la coupe du monde, d’abord le 2 septembre face au Malawi puis le 5 septembre contre la Côte d’Ivoire.
Ayouba Nsangou